ANDRE SUTRE (Piano, compositions)








Avec au départ une formation de percussion au Conservatoire National de Strasbourg dans la classe de Jean BATIGNE, leader du groupe « Les Percussions de Strasbourg » il s'oriente ensuite sur l'harmonie et le travail de composition en étudiant le piano en autodidacte.

Très influencé par le swing et le jazz depuis longtemps, cela va devenir sa musique de prédilection en tant que pianiste sur la scène toulousaine, mais aussi le Latin Jazz et la Salsa notamment avec le groupe 'La charanga Contradanza ».

Musicien polyvalent, il a eu eu l'opportunité de travailler avec des musiciens tels que: Glenn FERRIS, Bernard LUBAT, Pierre VASSILIU, Hans HOLSON, Francis BOURREK , Abdu SALIM , Lukmil PEREZ, Julio PADRON et EL INDIO.





GUILLAUME GENDRE ( Contrebasse )










A débuté sa pratique musicale par l'apprentissage de la basse électrique. Il se forme 3 ans à l'école Music'halle à toulouse où il étudiera en parallèle la contrebasse, qui devient son instrument principal, avec Joel Trolonge. Il obtient le certificat FNEIJMA et étudie ensuite 3 ans au CNR de perpignan dans la classe jazz de Serge Lazarevitch où il obtient une mention très bien en pratique instrumentale. Il participe à de nombreux projets éclectiques de par ça curiosité musicale : Alfie Ryner (Rock expérimental) où il compose également / Dadef Quartet (jazz actuel) /Agathe Da Rama (Blues Folk Rock ), Göçebe (duo mélangeant des musiques traditionnelles turc au jazz) / La Tipica d’Oc (tango), Iplik (duo violon Contrebasse) et d'autres, résultant de rencontres avec les musiciens de la scène toulousaine.


CARSTEN WEINMANN (Batterie)









Il a grandi en Jamaïque et dans le sud de l'Espagne où il a commencé à jouer de la batterie à l'âge de 9 ans. Il a été initié au jazz par le joueur d'alto sud-africain Tony Connolly. Il a commencé à donner des concerts avec différents groupes dans le sud de l'Espagne à l'âge de 14 ans.


À 23 ans, il s'installe à Toulouse où il prend des cours au conservatoire et obtient un diplôme de jazz quelques années plus tard. Pendant cette période, il a également obtenu le 1er prix de l'école de batterie parisienne Dante Agostini. Il enseigne au programme de Jazz à Marciac depuis 2005. C'est là qu'il a rencontré le grand batteur de jazz Ali Jackson en 2018 . En tant que professeur, il a travaillé pour le conservatoire de Toulouse et enseigne actuellement à Music'Halle l'école de jazz et de musiques du monde de Toulouse.


Depuis qu'il s'est installé dans le sud de la France, il joue et se produit sur la scène jazz locale tout en collaborant avec des artistes plus internationaux comme Paolo Costa, un compositeur et chanteur brésilien spécialisé dans la bossa nova et la musique traditionnelle du nord est du Brésil. Jésus Hernandez, un pianiste de jazz /flamenco espagnol. En 2019 il accompagne le Kareem Kandy World Orchestra ( Seatle US ) pour ça tourné en Europe.





MATHIEU AUPITRE (Sax Ténor)









Mathieu étudie le saxophone à l'école de musique de Villeneuve sur Lot et intègre rapidement diverses formations - quartet de saxophones, orchestre symphonique et big band - pratiquant l’alto, le soprano, le baryton et le ténor qui deviendra par la suite son instrument principal. Sa formation se poursuit au conservatoire de Toulouse et lors de masterclass à Marciac, particulièrement avec Kenny Garret et Rick Margizza. Une fois obtenu son diplôme de jazz, il décide de s'installer à Barcelone.

De cette initiative naitra des collaborations avec des musiciens de renommée internationale tels que Carlos Sarduy, Raynald Colom, Juan Diaz "El Indio", Bino Barros et Papa Orbe. Solicité par la suite au sein du Playing For Change Band, il enchainera les tournées autour du monde. Profitant d'un visa américain, il s'installe à la Nouvelle Orléans avec la ferme intention de faire sa place parmi les artistes locaux. C'est ce qu'il fera notamment en se produisant au Maple Leaf, au Tipitina's, au Jazz Museum et au New Orleans Jazz Festival aux côtés d’Alexey Marti, de Keiko Komaki, de Sam Price, et de plusieurs Brass Band locaux.

De retour à Toulouse fin 2022, il participe à plusieurs formations dont le quartet d'André Sutre.